English Version      Version Française
Téléchargez
notre plaquette

Film de présentation SAFERAIL

Twitter Facebook LinkedIn Viadeo YouTube Instagram
LGV+ c'est lancé !
Depuis le 11 juin 2020, le groupement Eiffage – SafeRail – Systra est l’attributaire officiel du marché études,...
Voir toutes nos news

02-10-2021
Chargé.e de Communication – CDI – Nantes

13-09-2021
Référent.e Métier Schémas d’Exécution et Paramétrage – Nantes, Paris ou Toulouse

Voir toutes nos annonces
 

Stage marketing politique - commercial et marketing ressources humaines
01-01-1970
 

Missions :
Sous la responsabilité du Secrétaire Général de l’entreprise, vos 2 missions principales consisteront à participer au marketing politique et commercial ainsi qu’au marketing ressources humaines de SafeRail.

Dans ce cadre vous serez amené(e) à participer au :
1. Marketing Politique & Commercial :
Etudier le marché des transports guidés (Ferroviaire et Métro) en France
Veille informationnelle
Recueillir les volumes financiers des acteurs ferroviaires et analyser ceux de Saferail
Recenser les orientations stratégiques émanant de l’Etat
Recenser les orientations stratégiques des maitres d’ouvrages
Comprendre le fonctionnement des autres modes de transports (camions, voitures, avions …) et les comparer au ferroviaire

2. Marketing Ressources Humaines : l’objectif étant de mesurer le marché de la signalisation ferroviaire au travers des missions suivantes :
Le marché :
- Etudier le marché des Ressources Humaines (les actifs, leurs attentes et souhaits)
- Etudier les orientations stratégiques de l’Etat
- Etudier la concurrence (positionnement sur le marché contrôle commande et signalisation ferroviaire)

La marque employeur :
- Etudier notre positionnement dans l’écosystème
- Etudier la cohérence de la marque employeur SafeRail sur le marché

Au cours du stage, une étude du marché sur la partie Marketing Politique & Commercial – Marketing Ressources Humaines vous sera demandée. Nous avons déjà pu réfléchir aux axes de réflexions, néanmoins votre regard extérieur sera évidemment le bienvenu.

 
Profil :
Par votre formation en Bac+4/+5, vous disposez de connaissances en communication et marketing.

Mais ce qui vous caractérise le mieux c’est avant tout :

Une envie – curiosité de comprendre le fonctionnement du marché des transports guidés, à travers les usages, les tendances, et les évolutions sociétales (pour proposer une analyse complète sur le sujet).

Un esprit d’analyse et de synthèse (pour lire des rapports d’études et trouver l’info clé).

Une rigueur rédactionnelle (car chaque mot compte dans un compte rendu).

Une pointe d’imagination (apporter de nouvelles idées c’est sympa).

La maîtrise d’Excel et Word (pour formaliser vos idées).

Un esprit d’équipe (pour mutualiser et aboutir à un projet commun).

Il vous sera demandé d’avoir une méthodologie marketing, avoir la capacité de rechercher les informations clés pour mener à bien les missions énoncées.
 
Information :
Rejoignez-nous et fabriquons ensemble le Rail du futur !
Faîtes-nous parvenir votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation) !


Informations :

Durée : 3 mois minimum à 6 mois

Stage basé à Nantes : SAFERAIL - 6 rue Alain Colas - 44200 Nantes - recrutement@saferail.fr


 
 
 
SafeRail - Votre Expert en Contrôle-Commande et Signalisation ferroviaire
6 rue Alain Colas - 44200 Nantes - Tél : +33 (0)2 51 70 27 24 – Parc Technopolis - 3 avenue du Canada - 91940 Les Ulis - 4 rue Godolin - 31000 Toulouse - FRANCE - www.saferail.fr
Accueil | Présentation | Groupement SafeRail Est Signalisation | Actualités | Nos métiers | Nos références | Glossaire | Formations | Recrutement | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales